FOIRE AUX QUESTIONS

La stérilisation

Vous êtes soucieux de votre santé et de votre sécurité? Nous aussi ! C’est pourquoi un centre de stérilisation se trouve à même notre clinique. Des tests méticuleux sont effectués périodiquement pour s’assurer que nos équipements rencontrent les plus hauts standards en matière de stérilisation.

Alerte rouge !

Les gencives ont ordinairement une couleur rosée. Si elles deviennent rouges et enflammées, cela peut signifier que vous avez une parodontite, la principale cause de la perte des dents chez les adultes. Voyez le dentiste sans tarder. N’attendez pas d’avoir mal.

Passé la vingtaine, les caries sont beaucoup plus rares. C'est alors que commence le véritable problème.

Et le véritable problème c’est la parodontite. Au Québec, la maladie affecte neuf adultes sur dix. Elle est pourtant évitable. C’est dès le début, au moment où on risque de ne pas s’en rendre compte, qu’on peut y faire échec. Pour prévenir le problème, prenez bien soin de vos dents et consultez le dentiste régulièrement.

Qu'est-ce qu'un dépistage de cancer buccal avec Velscope ?

Le dépistage du cancer buccal avec la technologie Velscope permet la détection des anomalies des muqueuses avant qu’elles n’atteignent la surface. Ce procédé fait appel à une technologie révolutionnaire par la visualisation de la fluorescence des tissus. Désormais, à la Clinique dentaire du Quartier, nous disposons de l’équipement permettant de détecter les lésions potentiellement malignes à temps.

Qu'est-ce qu'un examen avec caméra intra orale ?

La caméra intra orale montre sur un écran ce que votre dentiste et votre hygiéniste voient à l’intérieur de votre bouche. Elle est surtout utile pour poser un diagnostic précis, étayé par une image nette et facile à interpréter. Grâce à cette procédure, votre dentiste émet des recommandations de traitements fiables et efficaces.

Qu'est-ce qu'un Nettoyage avec ou sans ultrasons ?

La plaque dentaire contient des substances agressives qui endommagent la structure interne et externe des dents (caries) et qui provoquent l’infection des gencives par la destruction de la matière osseuse (gingivite et parodontite). Nous repérons et éliminons ce biofilm caché à l’aide de la brosse à ultrasons. Ce nettoyage doit être effectué tous les 3 à 6 mois.

Qu'est-ce qu'une chirurgie au laser sans points de suture ?

La chirurgie au laser permet désormais de réaliser des chirurgies et des curettages mineurs avec une guérison améliorée et plus rapide. Grâce à cette technologie, nous n’avons pas recours aux points de suture. La thérapie au laser désensibilise aussi bien les plaies, que les aphtes, les ulcères, les herpès et les dents.

Qu'est-ce qu'une radiographie numérique intra orale et panoramique ?

Avec un capteur direct, la prise de radiographies est rapide et précise, car elles sont placées et orientées automatiquement au fur et à mesure de leur saisie. La radiographie numérique diminue énormément les radiations et permet des contrastes et mesures que la radiographie traditionnelle avec film ne permet pas.